Merci Huguette !

Découvrez le témoignage de Mme Huguette V., cliente depuis plus d'un an à l'agence Apef Services du Mans, et qui remercie chaleureusement et avec émotion, toute l'équipe qui s'occupe d'elle.

 

Lire la suite...

La garde d'enfants et votre agence Apef Services

Vous avez besoin d'une personne de confiance et de qualité pour faire garder votre enfant quelques heures par semaine ? pour le récupérer après l'école et le garder à la maison en attendant votre retour du travail ? Que ce soit pour du régulier, ou du ponctuel, votre agence Apef Services, vous apporte la solution.

 

Lire la suite...

Plan canicule - Protégez-vous des fortes chaleurs

En conséquence aux fortes chaleurs annoncées par Météo France, les agences Apef Services des départements concernés, ont décidé de mettre en oeuvre leur plan d'action ci-dessous :

Dès l’activation du plan canicule par les autorités, Apef Services s’engage à :

  •  Recenser le public concerné
  •  Faire appliquer par les intervenants à domicile, les consignes suivantes :

    - Rappel de la conduite à tenir auprès des personnes âgées :
        - Ne pas s’exposer en pleine chaleur (heures critiques 12h – 16h)
        - S’hydrater régulièrement au minimum 1.5 L / jour (sauf contre-indication médicale)
        - Eviter les efforts physiques
        - Maintien de l’habitation à l’abri de la chaleur (Fermeture des volets, rideaux si température extérieure plus élevée que celle intérieure, et inversement quand la température extérieure devient inférieure à la température intérieure, favoriser les courants d’air)

        - Présence du numéro d’appel d’urgence de votre agence Apef Services

- Les intervenants s’assurent :
        - Du bon fonctionnement du réfrigérateur, du freezer
        - De la présence et de l’état de marche d’un ventilateur ou de la climatisation
        - Que la personne âgée dispose de vêtements adaptés (légers, amples et en coton)
  

- L’intervenant peut transférer la personne âgée à un étage d’habitation plus frais, si nécessaire
  

- S’assurer que la personne âgée a, à sa disposition, les moyens adaptés à son hydratation (bouteilles d’eau, brumisateur,…)

  •  Mobilisation des équipes administratives aux horaires de forte chaleur.

    Appel téléphonique de l’agence afin de :
    - S’assurer que la personne pense à s’hydrater
    - S’assurer qu’elle ne souffre pas de la canicule
    - Rappeler les précautions à prendre

  • Déplacement au domicile par nos chargés d’évaluation si signe de modification du comportement habituel, de trouble du sommeil, de fatigue ou d’agitation de la personne.

Public concerné : Toutes personnes dépendantes et/ou âgées de plus de 70 ans.

Document Plan Canicule Apef Services en téléchargement ici.

 

L'Apef Services rappelle également qu'en plus des personnes fragiles, se protéger des fortes chaleurs est l'affaire de tous. Consultez le lien suivant de l'INPES pour plus d'informations, et savoir agir face à la canicule :

http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/evenement_climatique/canicule/canicule-comprendre.asp